Islande, Restaurant

Où manger à Reykjavik ?

La capitale islandaise n’est certes pas connue pour son charme, sa beauté ou son architecture. En revanche, on ne peut pas le nier, l’ambiance y est souvent bonne le soirée, en particulier dans le centre-ville, c’est-à-dire aux alentours du port ou de la rue principale, la rue Laugavegur.

La gastronomie locale n’est pas non plus forcément la plus diversifiée : vous trouverez principalement des plats à base de viande et de poisson, assez classiques. Néanmoins, Reykjavik possède quand même quelques bonnes adresses pour déguster des mets soit traditionnels ou internationaux.

Pour la fraîcheur des poissons islandais : KOPAR

Situé au coeur du petit port de Reykjavik, vous ne pourrez pas le louper. Il s’agit d’une des meilleures adresses haut de gamme de la capitale d’Islande. Alors bien sûr, on y vient le porte-feuille bien plein car en plus de menus pas donnés, la carte de vin est vaste et loin d’être compétitive en termes de prix !

Je vous recommande le menu de poissons, qui viennent en direct du port ! L’Islande est en effet un pays de pêche (c’est d’ailleurs un des secteurs clés avec l’agriculture et le tourisme) et vous n’aurez qu’à vous laisser surprendre par la pêche du jour.

Pour un concept original : MESSINN

Ah, Messinn … C’est d’abord une atmosphère vintage, une déco soignée et l’impression d’être à la fois dans un grand restaurant et dans le salon de ta grand-mère. C’est douillet, et surtout, les plats sont apportés à même la poêle. Les portions y sont très généreuses et l’on se ressert dans sa poêle, comme ça, tout reste au chaud !

On y trouve de tout, et même des options végétariennes.

messinn-diner

Pour manger beaucoup et pas cher : Svarta Kaffi 

L’endroit ne paie pas de mine, on dirait une taverne où seules les bières sortent du bar. C’est le cas, mais aussi accompagnées de 2 choix de soupes par soir. Mais attention, ces soupes sont servis dans d’énormes miches de pain noir, bien consistantes. 

Lorsque j’y étais, le choix était à faire entre Soupe de broccolis à la crème et soupe mexicaine (poulet, poivrons, etc …). J’ai évidemment choisi la veggie et franchement, c’était super bon ! Je n’ai même pas réussi à finir le pain tant le plat est copieux. Avec une bière islandaise en accompagnement, je vous garantis que vous pouvez aller vous coucher directement après.

svarta-kaffid

Publicités

1 thought on “Où manger à Reykjavik ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s