Voyages

Les plus belles plages de l’Ile Maurice

Je reviens de 8 jours sous le soleil mauricien : au programme, snorkeling, farniente et plages de sable fin. Si tu as besoin d’un peu de soleil avant l’hiver rude qui nous attend, viens par ici !

ile-maurice2

Je te jure, cette photo est sans filtre, l’eau est vraiment comme ça ! C’est une des plages du Nord de l’île, près de Grand Baie. La plage du village de Grand Baie en elle-même est aussi un lieu paradisiaque à couper le souffle. Il y a un port de plaisance où l’eau est translucide et quelques hôtels situés à proximité.

Bon, en gros, soyons clair, l’île Maurice est une destination purement de détente, même si quelques randos sont possibles dans le centre et le sud de l’île, notamment dans la région de Chamarel.

Sinon, je crois que la région la plus belle (et la plus connue), est la côte Est, en particulier la région de l’île aux cerfs. Je suis allée dans les caraïbes (en République dominicaine) et en Thaïlande, mais franchement, les eaux de l’île Maurice sont de très haute volée ! Il y a de beaux hôtels sur l’île aux cerfs, mais il est aussi possible d’y aller en speedboat à la journée si vous avez un hôtel pas loin.

ile-maurice

Je vous conseille donc un petit village à proximité de cette île, car c’est là que vous trouverez de longues plages de sable fin et blanc sur plusieurs kilomètres.

Pour les amoureux de la nature – oui parce qu’on peut quand même y faire autre chose que glander sur un transat ! – il faut aller vers le parc National des gorges de Rivière Noire, où il y a une des seule vraies montagnes de l’île, qui n’est que peu vallonnée. De là, on peut prendre un guide pour des randos allant de 3 à 7 heures.

Enfin, je recommande aussi une petite visite culturelle : la maison Eureka, charmante demeure coloniale du XIXème siècle, très bien conservée et abritant un mobilier magnifique, récupéré de la compagnies des Indes, et offrant ainsi des meubles en bois massif, de la porcelaine de limoges, et qui nous plonge dans l’ambiance d’antan.

maison-eureka

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s