Asie, Cambodge, Hôtels, Voyages

Mon top 5: les plus beaux hôtels du Cambodge

L’Asie du Sud fait partie des régions où le tourisme se développe de jours en jours et où le nombre d’hôtels ne fait qu’augmenter de manière incroyable ! En arrivant au Cambodge, en Mars 2014, environ 400 hôtels étaient répertoriés sur Booking.com pour la région de Siem Reap, quand le site en compte aujourd’hui plus de 700 !

Parmi eux, tous les styles, tous les budgets sont au rendez-vous, mais aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir ces petites pépites d’établissements qui rendront votre voyage incroyable, et placé sous le signe du luxe.

  • Phum Baitang, à Siem Reap: inauguré en Septembre 2015, cet hôtel est la version 5 étoiles de la campagne traditionnelle cambodgienne. En effet, tout a été pensé pour vous faire vivre un moment de calme, au milieu des rizières, et en vous faisant profiter de matériaux locaux: votre chambre est dans une maison en bois sur pilotis, construite comme les maisons traditionnelles khmères. Au total, ce sont 45 villas réparties dans un immense jardin tropical, ou palmiers et rizières se côtoient. Certaines sont dotées d’une piscine privative, mais toutes invitent en tous cas à l’apaisement et au repos.

Comptez environ 500 euros la nuit en haute saison (Novembre à Février)

  • Song Saa Private Island, à Sihanoukville: probablement LE plus bel hôtel du Cambodge, en tous cas le plus cher. Niché sur une île privée, à 30 minutes en speed-boat de Sihanoukville, cet établissement de charme propose des villas privatives spacieuses et un service hors pair : majordome privatif, piscine privée, mini-bar à volonté, petit-déjeuner dans la chambre. Le prix inclut les dîners dans le restaurant, situé sur une belle paillotte sur pilotis, face à la mer. Le resort offre aussi des activités à la journée, notamment pour découvrir la faune et la flore de la région et ses fonds marins. J’ai particulièrement appréciée la décoration épurée du lieu, ses matériaux naturels et leur attachement à l’écologie et au recyclage: aucun plastique n’est utilisé sur l’île et tout prête à être en harmonie avec la nature.

Comptez environ 1500 euros la nuit en haute saison.

song-saa
Les villas du Song Saa

 

  • Mane La Résidence, Phnom Penh: groupe d’hôtels récent installé à Siem Reap (Mane Boutique) et dans la capitale. Un style un peu plus « bling-bling » que mes deux choix précédents; néanmoins, on y trouve un style khmer bien retranscrit, grâce à de belles pièces d’art local. Petit bémol aussi sur la localisation, il a au moins le mérite d’être niché dans un jardin luxuriant et d’être au calme. Les chambres sont spacieuses et le personnel est au petit soin : il n’y a que 7 chambres, et c’est un réel luxe à Phnom Penh, où les grands hôtels sans charme poussent comme des champignons.

Comptez environ 150 euros la nuit en haute saison.

  • Sala Lodges, à Siem Reap: Dans le même style que Phum Baitang mais en plus intime. Seulement 9 chambres, qui sont 9 maisons khmères en bois qui ont été rénovées. Tenu par des français, l’ambiance y est chaleureuse et raffinée (concerts de jazz les lundis soir en haute saison, carte d’inspiration franco-khmer). J’ai beaucoup aimé l’atmosphère tamisée des chambres et leur odeur de bois. De plus, l’hôtel n’est situé qu’à quelques minutes du centre-ville tout en étant au calme.

Comptez environ 350 euros la nuit en basse saison. 

sala-lodges
Le Sala Lodges et ses maisons traditionnelles
  • La Villa, à Battambang: ma petite adresse coup de coeur. Battambang est la seule ville où l’on peut réellement admirer l’architecture coloniale de la présence française, et l’hôtel La Villa est définitivement un hôtel d’inspiration coloniale, en témoignent ses murs jaunes clairs, très distinctifs. Le carrelage à motifs, les grandes baignoires en fonte, le lit à baldaquins et les bureaux en bois vous transporteront dans une autre époque. Attention, choisissez bien la catégorie supérieure de chambre (les chambres standards se situent parfois sous les combles, à l’étage, sont plus exiguës et moins jolies).

Comptez environ 100 euros la nuit en haute saison.

la-villa-battambang
Ambiance coloniale à La villa
Publicités

2 thoughts on “Mon top 5: les plus beaux hôtels du Cambodge”

    1. En effet, ça reste malheureusement un rêve pour beaucoup d’entre nous ! J’ai pu les visiter (voir en tester quelques un de la liste) mais seulement grâce à mon boulot au Cambodge, et je pense que ça n’arrivera plus jamais ahaha !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s