Gastronomie

#brunch test 2: Le Ba-yen

Situé au coeur du 17ème arrondissement de Paris, dans un quartier où peut de lieux sont à sélectionner, le Ba-yen sort du lot avec une atmosphère bon enfant ! C’est un lieu globalement assez fréquenté le soir, mais aussi et surtout le Dimanche midi, pour le brunch dominical (une institution parisienne!).

J’habite littéralement au-dessus de ce restaurant, alors ne pas le tester aurait été inconcevable!

Direction le Ba-Yen donc, qui propose son brunch à partir de 11 heures et pour un prix très raisonnable, c’est-à-dire 16 euros pour:

Café/thé à volonté

Un jus d’orange ou de pamplemousse

Des oeufs brouillés à la ciboulette

Un plat principal (au choix entre carpaccio de boeuf ou saumon fumé et ses blinis)

Des viennoiseries avec beurre et confiture

Un dessert (fromage blanc ou salade de fruits)

Mes amis et moi options tous pour les œufs brouillés, le saumon, sa crème fouettée et ses blinis. Quand les assiettes arrivent (tout est servi en même temps, et c’est EXACTEMENT ce que j’adore dans le brunch: on a l’impression d’en avoir 10 fois trop!), on se dit tous « Wahou! Quelles portions ». En effet, nous avons chacun 4 tranches de saumon, une bonne coupelle d’œufs brouillés (délicieux!) et de quoi faire avec une bonne baguette fraîche.

Mais quand vient l’heure de manger, malheureusement, j’aurais quelques commentaires ! Le saumon est visiblement de mauvaise qualité: très gras, avec beaucoup d’arêtes, et des morceaux pas terribles. Le goût n’est pas mauvais, loin de là, j’en ai quand même mangé une bonne partie, mais il devient vraiment écœurant au bout d’un moment. De plus, les viennoiseries ne sont pas fraîches, et en France c’est dommage (mais c’est indiqué sur la carte) !

Ma note: 

6/10

Laisser un commentaire

