Lifestyle, Voyages

Faire sa touriste à New York : mes 7 coups de coeur

Voyage du 1er au 8 Avril 2016

New York fait évidemment partie des destinations américaines incontournables. Avec ses airs de Disneyland grandeur nature, dès mon arrivée je me demande si cette ville est représentative du pays. J’imagine bien que non et je décide donc de me prendre au jeu en visitant pendant 7 jours les lieux les plus emblématiques de cette vaste ville.
Et croyez-moi, 7 jours ne sont pas de trop si vous souhaitez arpenter les longues avenues et vous imprégner de la diversité de ses quartiers.
Voici donc mon top 7 (ben oui, un par jour) de mes incontournables new-yorkais :

  • Un gospel à Harlem : le Dimanche bien sûr ! De nombreuses églises sont ouvertes aux visiteurs le Dimanche. Il faut y aller environ vers 10 heures et faire parfois la queue, surtout si vous choisissez les plus touristiques. Eviter donc l’Abyssinian church et The First Corinthian Baptist Church (celle où je suis allée), car nous étions plus de touristes que de fidèles et que le décor n’avait franchement rien de charmant. L’ambiance était quand même incroyable, tant la ferveur est palpable. J’ai entendu d’autres noms d’églises qui sont a priori moins fréquentées, comme la Bethel Gospel Assembly ou la Middle Collegiate School. Et puis même si vous ne souhaitez pas assister à une messe, Harlem est un quartier super cool ! Arrêtez vous au Harlem Shake pour un burger trooooop bon et une déco vintage !
  • Les rues et les marchés hipster de Brooklyn : Rien de pour ressentir l’atmosphère d’une autre région que Manhattan. Brooklyn est un quartier qui monte, avec ses marchés de bio food le Dimanche, ses belles briques rouges et ses friperies. C’est particulièrement le quariter de Williamsburg qui m’a séduite, car on peut profiter d’une superbe vue sur les docks et Manhattan. Pour les emplettes, Bedford Avenue et Berry Street se révèlent être un bon point de départ.

P1010785.JPG

  • Un footing dans Central Park: Si vous aimez autant les séries américaines que moi, Central Park est évidemment un incontournable !! Et un footing, c’est la moindre des choses (si vous avez le sens de l’orientation bien sûr, sinon je ne vous garantis pas de réussir à trouver la sortie).

central park.png

  • Union Square et son marché bio (et bobo) : Je ne saurai pas vous dire pourquoi j’ai particulièrement apprécié cette place. Peut-être grâce à son emplacement idéal dans Manhattan, mais aussi à ses restos et supermarchés healthy et bio (c’est plus difficile à trouver qu’on ne le croit!). En tous cas, les Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi a lieu le Greenmarket d’Union Square: un rendez-vous bobo mais qui nous permet, nous touristes, de ressentir un brin de quotidien lorsqu’on habite à Manhattan. Ici, les habitants achètent du miel fait du les tois de NYC à 30 dollars le pot, ou du chou kale bio pour entamer un régime draconien (je plaisante, j’aime les clichés). En tous cas, ça vaut bien une balade!

union-square-farmers-market-nyc-01.jpg

  • le Rockefeller Center au coucher du soleil : Beaucoup de voyageurs doivent faire un choix cornélien entre monter en haut du Rockefeller center ou de l’Empire State Building (notamment pour une question de budget, les attractions coûtent cher à New York). Pour ma part, le choix fut TRES vite fait : j’ai opté pour le Rockefeller, qui offre une vue superbe sur Central Park d’un côté et sur le fameux Empire State Building de l’autre. Choisissez si possible l’horaire du coucher du soleil pour des couleurs sublimes sur les immeubles new-yorkais.
  • Times Square de nuit : SO CLICHE me direz-vous ! Hé bien oui peut-être, mais hônnetement je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi incroyable. Je n’ai pas encore réussi à déterminer si j’aimais bien ce lieu ou non, d’ailleurs.

Petit aperçu ICI !

  •   la Highline : on m’en avait beaucoup parlé, je voulais m’y balade moi-même et voir ça de mes propres yeux. C’est en effet un endroit incroyable ! Plein de bonne humeur grâce à sa verdure et sa vue sur des quartiers diversifiés. On peut en effet commencer à s’y promener depuis le quartier de Hell’s Kitchen, pour finir sa route dans le quartier insolite de Meatpacking: au programme, anciennes industries en brique et marchés vintage. Je crois que c’est mon quartier préféré de Manhattan !

highline-of-new-york

BON VOYAGE aux STATES !

2 thoughts on “Faire sa touriste à New York : mes 7 coups de coeur”

    1. C’est vraiment une super ville ! et ça fait du bien ce genre d’endroits, ça permet de s’échapper des grands immeubles super modernes!

      J'aime

Laisser un commentaire

