Lifestyle, Voyages

Quels cadeaux offrir à un voyageur?

Etant moi-même à cours d’idées assez régulièrement (j’ai encore pu galérer pendant des jours et des heures ce Noël 2016 par manque d’idées) soit lorsque je dois offrir un cadeau, soit lorsqu’on me demande « qu’est-ce qui te ferait plaisir cette année? », j’ai eu envie de vous proposer une liste non-exhaustive d’idées cadeaux pour vos amis globe-trotteurs dans l’âme ou en devenir.

  • Une carte du monde

Mais pas n’importe laquelle! J’ai en ma possession une carte du monde à gratter: le principe est simple, il faut gratter au fur et à mesure les pays du monde que l’on a visité. Une déco sympa et ludique qui animera l’envie de voyage de tous les baroudeurs nés !

Pour shopper une super carte du monde à gratter, c’est ici!

Mais à Noël cette année, ma cousine a eu la super bonne idée de m’offrir CE tableau : un triptyque en aquarelle de la carte du monde. Je la trouve magnifique et ça habille vraiment un intérieur !

  • Un livre sur la prochaine destination de votre ami(e) 

Et par là, je ne veux pas dire un guide du routard sur un pays en particulier, mais plutôt un roman qui permette à un globe-trotteur de se plonger dans l’univers d’un pays. Par exemple, j’étais en Laponie en Décembre dernier et une de mes collègues m’a offert pour Noël le livre « Le lièvre de Vatanen », d’Arto Paasilinna, sur l’histoire d’un homme qui fait le choix de laisser tomber le confort de sa vie sédentaire pour une vie nomade à travers la Finlande.

Pour mon voyage au Cambodge, j’avais lu en amont « Le Portail », histoire contée par François Bizot sur ses années au Cambodge pendant la période des Khmers Rouges.

Bref, chaque destination peut avoir son roman correspondant!

  • Des accessoires de voyage

Tout voyageur qui se respecte a besoin de quelques indispensables pour voyager sans se prendre la tête: je pense notamment à une batterie portable, des accessoires pour filtres sur les smartphones (fish eye, grand angle, etc …). En effet, en général, on aime bien prendre des photos en voyage et on a besoin de pouvoir en prendre autant que bon nous semble ! Un polaroid peut aussi être une bonne idée, car le côté spontané et sans retouches manque cruellement de nos jours !

Clique ici pour rechercher tes incontournables livres de voyage ! 

  • Des bons d’achats

Ok, si tout cela ne vous inspire vraiment pas, je ne peux que vous suggérer des bons d’achats dans des enseignes du type Nature & Découvertes ou encore Décathlon pour s’équiper selon les destinations. Des chaussures de marche, un bon coupe-vent, un maillot de bain, sont autant d’indispensables pour partir en voyage !

Et si tu as d’autres idées, surtout n’hésites pas!

2 thoughts on “Quels cadeaux offrir à un voyageur?”

  1. Je suis vraiment d’accord avec toi sur l’idée du roman correspondant à une destination !! Ca permet vraiment de se mettre dans l’ambiance, de s’imaginer les choses… J’ai lu le roman « Wild » lors de mon voyage au Canada (ce n’est pas tout à fait le lieu du bouquin mais l’idée est là) et du coup, j’ai vécu à 200% ce bouquin 🙂

    J'aime

  2. Ah je connais pas ce libre, je vais me renseigner ! 🙂 Mais oui j’ai trouvé l’idée de ma collègue géniale (en plus ce livre sur la Laponie était top!), je pense que c’est une idée que je réutiliserai !

    J'aime

Laisser un commentaire

