Gastronomie

brunch test #3: Au coeur du Marais – Paris 4ème

Vous vous en douterez, ce restaurant ce situe Au coeur du Marais, dans le centre du Paris, plus précisément au 56 Rue des Archives. C’est un quartier très animé, même le Dimanche où de nombreux bars et restaurants sont ouverts et proposent des brunchs chaque week-end.

Nous entrons donc vers les coups de 13 heures, sans réservation, et attendons à peine 3 minutes – bon point ! L’endroit est très fréquenté ce qui donne confiance mais on y trouve quand même une petite place!

Au programme, un menu brunch unique:

Un jus d’orange frais

Une boisson au choix (thé, café, chocolat chaud)

Du pain frais, avec beurre et confiture

Des viennoiseries fraîches

Des oeufs brouillés avec au choix bacon ou saumon fumé

Des pommes de terres grillées

Une salade de fruit et du fromage blanc

Une tranche de pain perdu

Et tout ça pour 18 euros ! Un prix très raisonnable à Paris, pour le quartier.

Et même si un petit doute s’installer au moment de commander sur le rapport qualité-prix, dès la première bouchée, c’est un délice: le pain est frais, croustillant et moelleux, les croissant sont bien fait au beurre, le jus d’orange n’est pas trop sucré, et les oeufs brouillés sont crémeux. On sent que les produits sont de qualité. En plus de cela, le lieu est agréable: ambiance rétro, couleurs punchy, et pas trop tables. Ce n’est pas trop bruyant. Il y a aussi une petite terrasse, chauffée l’hiver.

Petite chose toutefois: il n’y a pas d’option végétarienne. J’imagine qu’on peut demander à enlever le bacon et le saumon mais il pourrait y avoir une alternative à ces deux options ! Pour ma part, j’ai opté pour le saumon fumé et j’ai donc fait une entrave à mon régime alimentaire normalement végétarien.

brunch au coeur du marais.png

Le seul bémol ira sur le pain perdu: je l’ai mangé en dernier et il avait refroidi et tout durci, il était presque imangeable malheureusement. C’est donc un presque sans faute ! Le bacon était apparemment aussi trop salé, mais je n’ai pas pu le goûter moi-même (je fais des entraves, mais ça, non, je ne peux pas!)

Ma note:

9/10

Laisser un commentaire

