Insolite, Voyages

Activité insolite #3 : Une journée dans le plus grand Spa de Séoul

Le Silloam Hanjeungmak est un spa, ou plutôt un jjimjilbang pour utiliser le nom coréen, un restaurant, un hôtel, une salle de sport, une salle de jeux, bref, un centre de vie où de nombreux coréens se réunissent le week-end. Je suis une grande fan des spas et autres centres de bien-être, je me devais de tester ce temple

En tant qu’étranger, je recommande d’y passer une nuit (on dort dans des salles communes qui ressemblent à des dortoirs, très simples) car cela revient très peu cher (Environ 10 euros la nuit, ce qui est très bas pour Séoul), et surtout car vous pouvez passer facilement une demi-journée dans ce sanctuaire du bien-être et vivre un vrai moment à la locale!

Cela permet de voir et de tester un vrai spa coréen : j’ai commencé par le sous-sol. C’est la partie spa et thermes. Il s’agit d’un grand espace séparé pour les hommes et les femmes, car on y est nus. Les familles viennent y passer une longue partie de la journée, et toutes les générations se mélangent ! C’est l’occasion de discuter entre amis ou en famille et se prendre soin de son corps. Au programme, piscines d’eau chaude, d’eau froide, eaux thermales à la pierre de jade, au sel, et une grand partie commune pour se coiffer, se laver, etc … Au deuxième étage, une immense salle de repos pour faire la sieste, se faire masser, mais également deux salles spécifiques, l’une nommée « Salle de jade bleue » et « salle de jade blanc » : le principe et de passer 10,20 minutes ou plus dans ces salles, car cette pierre précieuse est réputée en médecine chinoise pour soulager la douleur.

jjimjilbang coréen.png

La découverte continue vers le 3ème étage, où l’on retrouve un grand espace de jeu: on peut même y faire un karaoké ! En effet, ce « spa » est ouverte 24h/24 et est un réel centre de vie ! Il y a également une salle de sport, une salle de jeux, etc …

Mais je crois que mon endroit préféré est le 4ème étage ! C’est un réel temple du bien-être, avec un espace organisé en 8 salles aux vertus diverses: une salle en glace, un sauna fumé, une salle en sel, une salle en charbon, une salle en loess (base argileuse) ou encore une salle à oxygène. L’idée est de passer d’une salle à l’autre pour profiter des bienfaits de ces éléments.

salt sauna.png

En effet:

  • le charbonpermet d’améliorer le métabolisme et augmente le fluxe sanguin
  • la pierre de jade éloigne les rayons infrarouges du corps humain, améliore la circulation du sang et permet d’éliminer les toxines plus facilement
  • le sel tue les germes présentes sur la peau et lui donne de l’élasticité

C’est grâce à ce genre de lieux que l’on comprend mieux le mode de vie asiatique et coréen particulièrement, qui prend un soin particulier au corps, mais d’un point de vue intérieur.

En bref, ce fut une extérieur complétement incroyable (j’y ai passé 6 heures un Dimanche), et authentique ! J’étais la seule « blanche » ce jour et j’ai adoré pouvoir m’immiscer dans les habitudes locales des habitants de Séoul.

Voici le site du spa pour avoir un aperçu du lieu. A noter que le prix de cette activité est vraiment très bas: l’entrée pour la journée est à 9 euros (10 000 wons) et environ 14 euros pour l’entrée de nuit (15 000 wons), vous permettant de dormir pas cher!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s