Voyages

Escapade balnéaire a Hua Hin

Le temps d’un week-end et quand on a pas envie de prendre l’avion pour rejoindre les iles paradisiaques de Thaïlande, Hua Hin peut être un bon compromis. J’y ai passé le week-end dernier pour profiter du soleil et des plages.

Pour y aller : c’est la seule partie assez complexe depuis Bangkok puisqu’il faut maintenant aller jusqu’à la « Southern Bus Station » aussi appelée Sai Tai Mai Station, située a environ 50 minutes du centre-ville en taxi. Le prix d’un taxi meter vous coûtera presque autant que le trajet en bis ! De la, un bus part toutes les 30 minutes pour Hua Hin et met environ 3 heures (et coute 160 Bahts). Le bus m’a déposé a côté de la rue du marché de nuit, soit en plein centre et a 5 minutes de marche de la plage.

Je n’avais pas réservé d’hotel en avance car il y a pas mal de guesthouse un peu partout, même si malheuresuement aucun hôtel ne donne directement sur le bord de mer ! La plage est en fait publique, et des hôtels souvent luxueux se trouvent face a la mer mais avec un mur séparant l’hôtel de la plage. Niveau budget, il y a de tout : des dortoirs en guesthouse à 5 euros la nuit aux chaines internationales comme Marriott, Manathai, etc …

Pour ma part, j’ai opté pour Bliss Guesthouse : 30 euros la nuit en chambre double, les chambres sont propres et super grandes ! On est a environ 5 minutes de marche de la plage.

La plage, quant à elle, est tres vaste et large, et franchement on ne se bouscule pas. Il y a des petits restos avec transats sur certaines portions mais il y a aussi vraiment de la place pour etendre sa serviette sans être dérangé. C’est aussi une plage ou il y a beaucoup de vent et c’est donc le paradis des kite surf qui envahissent un peu la mer ! Bien sur, on peut quand meme facilement se baigner, surtout si vous aimez les vagues.

En revanche, il ne faut pas s’attendre à une eau cristalline comme on peut en trouver dans le Sud du pays, ici l’eau est bleue mais un peu trouble. Mais elle est quand meme a 27 degrès, et ca c’est toujours appreciable !! Le soir, il y a des rues piétonnes à deux pas de la plage ainsi qu’un marche de nuit, l’ambiance est sympa, tres familiale ! Pas de boites de nuit comme a Koh Phi Phi quoi … Ca depend vraiment de l’ambiance que l’on recherche. Disons que Hua Hin est aussi une station balnéaire ou de nombreux retraités occidentaux viennent elire domicile pour profiter de la chaleur sans être a Bangkok, alors forcement vous croiserez certainement comme moi de nombreuses têtes blanches un peu partout et en train de griller – oups, dorer, pardon – sur la plage 😉

Vous l’aurez compris, ce ne sera pas la plus belle plage de votre séjour en Thaïlande, on est d’accord, mais ça reste une escapade agréable pour le week-end depuis Bangkok.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s