Voyages

Mes rooftops préférés à Bangkok

Ecumer les bars n’est évidemment pas mon genre … 😉 Bon disons que le rooftop est un incontournable des nuits de Bangkok ! Il y en a tellement qu’il devient difficile de choisir, surtout si vous êtes de passage pendant 2-3 jours seulement. J’ai fait une petite sélection pour vous, pas de panique !

  • Cloud 47 : un des premiers bars où je suis allée à mon arrivée à Bangkok, tout simplement parce qu’il se trouve en face mon travail – pratique ! Niché au 47ème étage – vous l’aurez compris – d’un immeuble sur Silom à deux pas du métro, c’est un grand espace où il y a de la place entre chaque tablée, on est pas les uns sur les autres. Il y a aussi souvent des lives le soir, mais surtout, tout ne coûte pas un bras comme sur la plupart des rooftops de la ville ! La bière est à 160bahts environ, les cocktails 250-300bahts, ce qui reste raisonnable.

Arrêt de MRT Silom / BTS Sala Daeng

Mise à jour Avril 2017: ce rooftop est actuellement fermé mais doit rouvrir dans un immeuble voisin bientôt ! 

  • Brewski : il s’agit du bar de l’hôtel Radisson Blu, situé à Sukhumvit. Ambiance lounge un peu huppée mais pas trop, touristes et expats se mélangent pour déguster une des bières de leur looooongue carte de spécialités du monde. Le menu donne vraiment envie, on découvrir des breuvages d’un peu partout et certaines bières sont vraiment très originales ! Mention spéciale aux bières belges, évidemment.

Arrêt de MRT Sukhumvit

  • Vertigo : le rooftop de l’hôtel du Banyan Tree est très connu et prisé pour sa vue à 360 degrès sur les buildings de Bangkok. On peut facilement attendre debout longtemps si on arrive un peu tard dans la soirée, mais l’ambiance est vraiment sympa. Il y a de la musique, mais pas assourdissant pour pouvoir quand même discuter, et la carte est diversifiée. Par contre on monte assez vite en termes de tarifs, et on ne rentre pas habillés n’importe comment … Il y a pas mal de touristes mais aussi des expats qui viennent le soir.

Arrêt de MRT Lumphini

  • CE LA VI : Plus qu’un rooftop, CE LA VI est une boite de nom et remplace l’ancien KU DE TA. A priori la décoration n’a pas trop changé mais je n’y été jamais allé avant. En tout cas, il y a bien une terrasse rooftop (même si ce n’est pas la plus belle vue de Bangkok), mais c’est en tous cas là que vous devez aller pour découvrir les soirées folles de cette capitale qui ne dort jamais (bon la boîte ferme à 3 heures quand même!). La musique est un peu commerciale mais il y a souvent des soirées avec des Dj’s, et surtout le lieu est superbe ! Là encore, le porte-monnaie chauffe pas mal mais disons qu’on y va pour l’ambiance 🙂 C’est un rendez-vous d’expats et de thaïlandais  huppés le week-end.

Arrêt de BTS Chong Nongsi

Résultat de recherche d'images pour "ce la vi bangkok"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s