Voyages

Le parc National de Khao Sok: un lieu incroyable! 

Je reviens de 3 jours en immersion au coeur du parc national de Khao Sok, à environ 2 heures de route de Phuket. 3 jours de calme, de nature luxuriante, de balades, de randonnées et de baignades, le bonheur!
Le mieux est de prendre un package organisé avec un ranger local, que l’on peut facilement réserver dans un des lodges qui se trouvent à l’entrée du parc National. Ce n’est souvent pas donné mais ça permet de voir beaucoup d’animaux qu’on peut facilement louper quand on a pas l’oeil! Ça permet aussi de sortir des sentiers principaux pour s’aventurer en pleine jungle.


Le parc est immense et il y a en fait 2 endroits: le parc national (à gauche sur la photo) et le lac Cheow Lan (à droite, CQFD!). Il faut passer une nuit au moins sur chaque région pour en profiter pleinement. J’ai donc d’abord passé une nuit au Khao Sok riverlodge, d’où j’ai fait une après-midi de kayak sur la rivière avant d’entamer le lendemain matin un trek de 4 heures au coeur du parc: bien sûr, la randonnée fut ponctuée d’arrêts divers pour observer les macaques, des singes noirs, des papillons, des oiseaux, et se baigner près des cascades. Plutôt chouette comme programme!


L’après-midi, nous sommes partis vers le port afin de rejoindre le lac (comptez 1h15 de route entre le parc et le lac en minivan). Puis, il faut entre 30 minutes et 1 heure en bateau à longue queue selon le lodge flottant que vous choisissez – car oui, on dort bien sur le lac!! Les paysages du lac Cheow Lan sont incroyables: une immensité d’eau entourée de roches karstiques …

Il y a environ 10 hôtels flottants pour l’instant. J’ai pour ma part passé la nuit au Keeree Tara, très confrtable et loin du passage des bateaux.

Tous les lodges fournissent des canoës, un moyen super pratique pour admirer le lieu sans aucun bruit …

Sur le lac Cheow Lan, il y a deux mieux immanquables: Giulin of Thailand, où de nombreux rochers karstiques sortent de l’eau pour un effet sublime, et Pakareng cave qui abrite des formations rocheuses impressionnantes. Pour le reste, simplement profiter au fil de l’eau et il s’agit déjà d’un bon programme…

Lever de soleil sur les rochers
La vue depuis le bungalow flottant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s