Bons plans, Voyages

Vivre à Bangkok : quel quartier choisir?

Ca y est, apres un mois en Airbnb a l’autre bout de la ville, j’ai enfin mon chez moi. Avec un vrai contrat de bail d’un an, et oui !
J’ai pas mal cherché car j’avais de nombreux criteres pour mon futur appartement : je voulais etre proche d’une station de métro (BTS ou MRT), je voulais une piscine, un balcon, une salle de sport, une machine a laver, et un lieu lumineux ! Et je dois admettre que j’ai tout eu sauf la machine a laver (mais bon il y a une laverie en bas qui fait ca bien mieux que moi, le repassage, tout ca tout ca, alors on ne va pas se plaindre …).
Pour venir vivre a Bangkok, il faut se rendre compte d’une chose tres importante : les distances ! Bangkok est IMMENSE et on peut vite perdre 2 heures par jour dans les transports. Ce n’est pas un souhait majeur dans ma vie personnellement … J’habite donc maintenant a 20 secondes (montre en main!) du BTS Krung Thonburi, qui se situe de l’autre cote de la riviere, mais seulement a 4 stations de métro de Silom, Lumphini, etc … Bref, de l’ultra centre de Bangkok.
IMG_8682
Nouvelle vue de mon quartier !
Quand on ne connait pas très bien Bangkok, quelques conseils de localisation sont donc souvent les bienvenus !
Sukhumvit : ce quartier archi-bondé est rempli de bar, de restos branchés (surtout entre les Soi 10 et 15). C’est a choisir si vous aimez sortir pas mal et que le monde ne vous fait pas peur. On y trouve des condominiums très modernes mais pas forcément raisonnables en termes de tarifs…
– Saphan Taksin & Krung Thonburi : Mon quartier ! Que ce soit d’un coté ou l’autre de la rivière, ce quartier n’est pas trop touristique, les condos sont a un prix raisonnable. C’est assez calme le soir avec des ruelles ou plein de vendeurs de street food ont élu domicile. Il y a aussi quelques petits centres commerciaux, bref tout ce qu’il faut pour vivre a Bangkok !
Silom : un quartier avec pas mal de bureaux, ou beaucoup d’expatriés vivent. Ca manque un peu de restaurants locaux et le niveau de vie y est assez cher, mais c’est en plein centre-ville si vous avez un peu la flemme de faire de longs trajets.
Sathorn & Nonsi : A seulement 10-15 minutes en moto-taxi du fameux Silom, ces quartiers sont plus typiques, avec moins de grands buildings, plus de marches, de street food, etc …
Phetchaburi & Huai Khwang : assez eloigné, ces quartiers se trouvent dans la partie Nord de Bangkok. L’avantage est le MRT a proximité, et le marché de Chatuchak le week-end ainsi que le marché de nuit de Phetchaburi qui sont des lieux de vie vraiment chouette !
On nut : assez loin mais il y a la ligne de BTS a proximité, les prix sont vraiment raisonnables. C’est un quartier qui monte je pense, ou de nombreux nouveaux expats élisent domiciles et ou il y a des condominiums tout neufs !
En termes de budget, cela varie bien sur énormément en fonction du quartier, sachant que les quartiers de Silom et Sukhumvit sont en général les plus onéreux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s