Bons plans, Voyages

Vivre à Bangkok : quel quartier choisir?

Ca y est, apres un mois en Airbnb a l’autre bout de la ville, j’ai enfin mon chez moi. Avec un vrai contrat de bail d’un an, et oui !
J’ai pas mal cherché car j’avais de nombreux criteres pour mon futur appartement : je voulais etre proche d’une station de métro (BTS ou MRT), je voulais une piscine, un balcon, une salle de sport, une machine a laver, et un lieu lumineux ! Et je dois admettre que j’ai tout eu sauf la machine a laver (mais bon il y a une laverie en bas qui fait ca bien mieux que moi, le repassage, tout ca tout ca, alors on ne va pas se plaindre …).
Pour venir vivre a Bangkok, il faut se rendre compte d’une chose tres importante : les distances ! Bangkok est IMMENSE et on peut vite perdre 2 heures par jour dans les transports. Ce n’est pas un souhait majeur dans ma vie personnellement … J’habite donc maintenant a 20 secondes (montre en main!) du BTS Krung Thonburi, qui se situe de l’autre cote de la riviere, mais seulement a 4 stations de métro de Silom, Lumphini, etc … Bref, de l’ultra centre de Bangkok.
IMG_8682
Nouvelle vue de mon quartier !
Quand on ne connait pas très bien Bangkok, quelques conseils de localisation sont donc souvent les bienvenus !
Sukhumvit : ce quartier archi-bondé est rempli de bar, de restos branchés (surtout entre les Soi 10 et 15). C’est a choisir si vous aimez sortir pas mal et que le monde ne vous fait pas peur. On y trouve des condominiums très modernes mais pas forcément raisonnables en termes de tarifs…
– Saphan Taksin & Krung Thonburi : Mon quartier ! Que ce soit d’un coté ou l’autre de la rivière, ce quartier n’est pas trop touristique, les condos sont a un prix raisonnable. C’est assez calme le soir avec des ruelles ou plein de vendeurs de street food ont élu domicile. Il y a aussi quelques petits centres commerciaux, bref tout ce qu’il faut pour vivre a Bangkok !
Silom : un quartier avec pas mal de bureaux, ou beaucoup d’expatriés vivent. Ca manque un peu de restaurants locaux et le niveau de vie y est assez cher, mais c’est en plein centre-ville si vous avez un peu la flemme de faire de longs trajets.
Sathorn & Nonsi : A seulement 10-15 minutes en moto-taxi du fameux Silom, ces quartiers sont plus typiques, avec moins de grands buildings, plus de marches, de street food, etc …
Phetchaburi & Huai Khwang : assez eloigné, ces quartiers se trouvent dans la partie Nord de Bangkok. L’avantage est le MRT a proximité, et le marché de Chatuchak le week-end ainsi que le marché de nuit de Phetchaburi qui sont des lieux de vie vraiment chouette !
On nut : assez loin mais il y a la ligne de BTS a proximité, les prix sont vraiment raisonnables. C’est un quartier qui monte je pense, ou de nombreux nouveaux expats élisent domiciles et ou il y a des condominiums tout neufs !
En termes de budget, cela varie bien sur énormément en fonction du quartier, sachant que les quartiers de Silom et Sukhumvit sont en général les plus onéreux.
Laisser un commentaire

