Voyages

Mes coins de verdure à Bangkok

La capitale thaï peut être opprimante si l’on y reste un certain temps, notamment à cause du trafic, de la pollution, de ces grandes barres en béton qui soutiennent le métro et assombrissent les grandes artères du centre-ville, mais aussi de la foule. C’est toujours sympa d’avoir quelques endroits où prendre l’air, lire un livre dans l’herbe à l’ombre d’un palmier …

J’ai passé le week-end dernier à Ban Krachao, une presqu’île située à peine à 30 minutes du centre-ville : on y arrive en prenant le MRT jusqu’à Khlong Toei. De là, il faut prendre un taxi ou moto-taxi pendant environ 5 minutes, en demandant « Khlong Toei pier » (pour ma part, après deux échecs, j’ai finalement demandé « Wat Khlong Toei » qui est le temple juste à côté du port, mais plus connu des chauffeurs de taxi). En arrivant au port, des petites barques en bois vous attendant pour vous emmener en 2 minutes sur l’île d’en face.

GOPR0011.JPG
Les cocotiers de Ban Krachao, à 30 minutes du centre de Bangkok !

A partir de là, vous arrivez dans un vrai paradis de verdures, rempli de palmiers. Directement à l’arrivée on vous proposera des vélos, ce qui est bien plus pratique car il y a environ 5km jusqu’au point le plus au Sud et aucun trottoir (même si le trafic n’est pas dense!). Bref, comptez 80 bahts pour le vélo à la journée, et en prime une bouteille d’eau et un plan des points d’intérêts de l’île: au programme, marché flottant local, réserve naturelle où les locaux viennent pique-niquer à l’ombre, maisons sur pilotis, etc … C’est super agréable et ça change de la capitale !

Sinon, plus près du centre-ville – enfin même en plein centre -, mon parc préféré est le Lumphini : il est immense et abrite des petits temples chinois, une piscine, des machines pour faire du sport, etc. C’est un véritable rendez-vous pour les habitants de Bangkok le week-end et il y a souvent des événements comme des concerts. C’est aussi l’endroit rêvé pour aller courir et vous pourrez facilement rejoindre un groupe de runners tôt le matin ou vers 18H avant le coucher du soleil (enfin si vous êtes un peu fou et que courir sous 40 degrès vous fait plaisir bien sûr 😉 ). Des cours de yoga y sont aussi régulierement organisés. Ah oui aussi, il y a des varans (ou gros lézards :D) un peu partout !

lumphini.jpg

En tous cas, pour vous donner une comparaison, Lumphini est clairement le « Central Park » de Bangkok !

Autre quartier à présent avec le parc de Chatuchak, qui se situe juste à côté du marché du même nom qui prend place tout les week-ends. On y accède évidemment par le MRT du même nom ;). J’aime bien tout le quartier, car on peut facilement y passer une aprem et une soirée le Samedi : aller déjeuner à Chatuchak, bronzer ou faire la sieste dans le parc et aller dans un des bars du marché le soir car l’ambiance y est vraiment chouette ! Oui c’est un lieu touristique mais les habitants de Bangkok y sont également nombreux.

Je prévois prochainement un petit week-end sur l’ile de Koh Kret, qui ressemble a Ban Krachao mais qui est en plus apparemment un village de potiers. A bientot 🙂 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s