Voyages

Quelle plage choisir à Goa? 

Comme moi, tu t’es peut-être dis « Allons à Goa! » Avant de te rendre compte que ce n’est pas juste une plage ou une seule ville mais une région entière d’Inde, avec plus 30 plages différentes sur environ 80km! Goa, c’est la capitale de la fête, du yoga et du mode de vie hippie indien. On trouve partout des bungalows en bambou, avec vue sur mer, pour vraiment pas cher.

Bien sûr, impossible de tester toutes les plages, et je pense que le niveau de fréquentation est très différent d’une plage à l’autre. Pour ma part, j’ai eu l’occasion d’en voir 4 pendant ma semaine à Goa: j’y suis en fait venue avec ma copine Sabrina, pour passer 5 jours à faire du yoga et 2 jours à faire la fête.

Nous avons commencé par la plage de Patnem, tout au Sud de la région de Goa. Il faut 1h30 environ depuis l’aéroport de Goa, avant d’arriver sur cette belle plage. Elle n’est pas très longue, il n’y a pas de bateaux dans l’eau, et seulement quelques terrasses sur la plage. Et c’est d’un calme … Nous avions choisi le Bamboo Yoga Retreat, qui se situe tout au bout de la plage de Patnem.

Patnem

 

Bien sûr, nous avons voyagé à Goa mi-Avril, soit à la toute fin de la haute saison. Beaucoup de magasins étaient fermés et les hôtels allaient clôturer la saison la semaine d’après. Il fait très chaud à cette période là mais ça reste supportable.

Patnem, c’est donc une plage de sable blond un peu hippie avec des bungalows et des cours de yoga. Idéale si on veut du repos et pas trop de monde.  A 10 minutes en tuk tuk se trouve Palolem, déjà bien plus touristique: c’est là d’où partent tous les bateaux d’excursions pour aller voir les dauphins. La plage est remplie de terrasses et il y a beaucoup de grands restaurants.

Après ces deux nuits, nous sommes montées tout au Nord de Goa, à Mandrem (2h30 de route pour 90km!). C’est là aussi un lieu assez calme, niché entre deux plages : Ashvem, qui arbore un beau sable plus blanc que dans le Sud et des eaux un peu plus transparentes (même si vous ne trouverez pas d’eaux turquoises à Goa), et Arambol.

Ashvem

 

Ces deux plages sont aussi plus touristiques et pas mal fréquentées par les Russes (beaucoup de panneaux ou de menus sont traduits dans cette langue d’ailleurs!).

Enfin, notre périple balnéaire s’est terminé à Ozran, une petit plage aux allures de paradis, qui dépend en fait de la baie de Vagator (comptez 1 heure de route depuis l’aéroport). On a l’impression d’être allées crescendo dans le choix des plages, c’est génial! Ici, immenses cocotiers, rochers et reliefs, sable blanc, bars lounges parfait le coucher de soleil, et notre petit hôtel donnant directement sur plage (Oltremarino beach resort, 25€ la nuit pour le bungalow vue mer, un peu en hauteur, avec ventilateur). Et toujours une eau aussi chaude bien entendu!

Les plages de Big Vagator, Small Vagator et Ozran

Vagator est réputée pour la fête : comme je le disais plus haut, fin Avril est la fin de la haute saison et il n’y avait donc plus grand monde ! On a quand même trouvé un bar super chouette, le Antares : situé en hauteur avec vue sur mer, c’est probablement le seul resto chic de notre voyage 😉!

Vue mer depuis le restaurant Antares

Vagator est située près d’Anjuna et Baga, où s’enchainent des dizaines de bars et boîtes de nuit dans les rues près de la mer ! Rien à voir avec toutes les régions visitées avant: a priori, la fiesta c’est par ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s