Hôtels, Voyages

L’hôtel Secret garden beach resort et les plages de Samui – Koh Samui, Thailande

Mai 2017

Profite de Koh Samui en images sur ma chaîne !

Le choix est vaste à Koh Samui, il est difficile de savoir quelle plage choisir lors d’un voyage à Koh Samui.

Apres quelques reflexions, nous voulions éviter Chaweng, beaucoup trop touristique, sans pour autant etre a l’autre bout du monde, par exemple au Sud de l’île.

Le choix s’est donc posé sur l’hotel Secret garden beach resort, sur la plage de Bangrak. Cette plage se trouve sur la cote Nord de l’ile, entre Bophut et le Big Buddha. Bophut, c’est la deuxième plage la plus connue de Koh Samui, car elle se situe à environ 10 minutes de l’aéroport.

C’est un super compromis pour avoir quand meme des bars et restos a proximite tout en ayant des endroits au calme.

L’hotel Secret garden beach resort est un petit etablissement d’une vingtaine de chambre, situe en bord de mer avec accès direct a la plage.

Les chambres sont lumineuses, très propres, spacieuses, simples mais charmantes. Pas de decoration tres poussee mais des couleurs chaleureuses et des murs bien blanc !

Les espaces communs sont eux aussi agréables, une petite piscine – a l’eau TRES chaude – autour de laquelle sont agencées la plupart des chambres, un restaurant / bar ouvert et en bord de mer, là ou a lieu le petit-déjeuner le matin. Ideal pour se reveiller en douceur!

IMG_8998

IMG_8997

Par contre, le bémol vient très vite car l’eau de cette petite baie n’est malheureusement pas claire du tout, voire un peu sale : en effet, il y a le port de Bangrak juste à droite de l’hôtel, avec pas mal de bateaux à moteur … Dommage !

Bon, on se console avec un scooter que l’on peut louer 200 THB (soit environ 5 euros) directement à la réception de l’hôtel, car il y a de quoi faire dans les environs ! On a voulu aller voir plein de plages différentes :

  • On a commencé la matinée par la plage du Melati hotel et du Thongson bay villas : seulement accessible par des petites ruelles, loin de la grande route, il n’y avais pas grand monde sur cette petite crique, assez agréable. Quelques transats appartenant à un hôtel et un petit restaurant style bungalow, qui sert à boire et à manger. Nickel pour être au calme !

 

  • On a ensuite descendu la côte Est et on s’est arrêtés juste après Chaweng, sur une petite plage appelée Silver beach : longue d’environ 500 mètres, elle abrite une eau cristalline et bleue turquoise MAGNIFIQUE ! Mais elle était bondée de monde … Pas un centimètre à l’ombre, on se serait cru en Méditerranée en plein mois de Juillet ! On ne le voit pas sur ma photo ci-dessous car le monde était a l’ombre, a gauche de ma photo, tellement il faisait chaud ! Je suis rentrée rouge ecarlate de cette journée …

 

  • Dernier arret a Chaweng, pour voir quand meme a quoi ca ressemble ! A cette periode, pas trop de monde, et une longue plage de sable blond, avec une belle eau bleue turquoise. Pas mal en basse saison donc, mais a eviter clairement en Juillet – Aout !

 

IMG_9007
Silver beach

 

Pour conclure, mon avis sur le Secret garden beach resort: 

La structure est vraiment charmante pour un prix raisonnable, le petit-dejeuner est delicieux ET copieux ! Mais la plage ne fait malheureusement pas rever. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s