Hôtels, Voyages

L’hotel Sala Ayutthaya et la beauté des temples – Ayutthaya, Thaïlande 

img_20170604_120034.jpg

Pour découvrir l’hôtel et Ayutthaya en images, c’est par ici dans la nouvelle vidéo ! 

Ayutthaya,  C’est l’ancienne capitale du Royaume de Thaïlande où il fait bon se balader une journée ou deux,  loin du tumulte de Bangkok. Accessible en seulement 1h30 de train depuis Hua Lampong (comptez 300 bahts pour une place en wagon climatisé), c’est une ville calme où se cachent de nombreux vestiges de temples, Mais aussi de très beaux boutique-hôtels, comme le Sala Ayutthaya.

Situé en bord de route, il ne paie pas de mine de l’extérieur, mais dès qu’on passe la porte, on ressent une atmosphère particulière. Premièrement, ça sent extrêmement bon. La décoration est feutrée, simple mais réfléchie, et une impression de sérénité nous imprègne. Il faut passer une petite galerie d’art pour arriver ensuite dans l’hôtel à proprement parler: l’architecture des parties communes est très soignée. L’allée principale rappelle les pierres des temples d’Ayutthaya, et amène vers un restaurant en bord de rivière, avec vue sur le temple Wat Putthaisawan.

 J’ai adoré le côté très géométrique de l’architecture mêlé au blanc éclatant des murs,  C’est juste magnifique avec un beau ciel bleu !

À l’arrivée dans la chambre, un grand « Wahou » car c’est vraiment grandiose !  La salle de bains est entourée de vitres, la baignoire est immense, et il y a une superbe douche à l’italienne. Les couleurs sont sobres et épurées, la chambre très lumineuse, et lit est d’un confortable …

On a clairement envie de passer la journée dans la chambre tellement elle est agréable.

La nourriture y est bonne, En tous cas le petit-déjeuner est copieux, Bon et diversifié.

La piscine de l’hôtel est très stylisée, mais un peu déçevante en terme de taille: nous n’étions que peu de clients dans l’hôtel à cette période, mais ça doit être légèrement la foire d’empoigne en haute saison, dommage. Après tout, c’est clairement un hôtel romantique, de couples, et les clients passent donc peut-être peu de temps dans la piscine, mais plutôt à deux dans la baignoire 😉

Entre 18 heures et 20 heures, le personnel vient préparer la chambre pour la nuit et vous amène un jus de fruits à base de roselle; un petit plus très apprécié.

Cela m’amène néanmoins au gros point négatif de l’hôtel: le service ! Au check-in, personne ne nous informe que l’établissement met à disposition des vélos, on nous propose pas un guide ou un tuk-tuk, on nous explique rien sur la ville, etc … Nous avons pris un verre aux alentours de 19 heures, qui a mis un bon 15 minutes à arriver (et la serveuse s’est trompée). Bref, dommage pour le standing et le prix des chambres, qui sont à environ 100 euros en basse saison (et plus de 130 euros pendant la haute saison!)

Un des avantages néanmoins, est la localisation; en bord de rivière donc, mais aussi avec des petits restos à proximité, et à 5 minutes en scooter ou en tuk-tuk des temples principaux.

Parmi ceux à ne pas manquer :

  • Le Phra Si Sanphet, connu pour ses immenses stupas

  • Le Wat Maha That qui abrite un superbe arbre de la Bodhi et des branches entremélées a une tête de Bouddha

  • Le Wat Ratcha Burana pour ses superbes sculptures et sa belle vue sur la ville

 

L’idéal pour visiter, c’est de louer un scooter à la journée (200 bahts soit un peu plus de 5 euros). Sur place, il n’y a que quelques temples qui sont payants (notamment les 3 cités au-dessus, qui sont les plus impressionnants et qui nécessitent un entretien particulier), et l’entrée n’excède jamais 50 bahts (1,40 euros) par temple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s