Voyages

Mes 2 adresses coup de cœur pour voyager comme un local à Bangkok

Découvre le marché de Rod Fai en images ICI ! 

Voyager, c’est bien. Mais s’immerger dans la vie locale, c’est encore mieux!
Dans mes voyages, ce que j’aime par dessus tout, c’est prendre le temps de m’imprégner de la destination, soit en voyageant longtemps, soit en découvrant des lieux insolites, fréquentés par les locaux.
Bangkok, mon point de chute pour ces derniers et prochains mois, est une destination touristique par excellence en Asie : on ne peut dire avoir visité Bangkok si l’on a pas vu le Bouddha couché, le Palais Royal, ou encore le quartier chinois! Pour ma part, j’ai vite pris un plan, une carte de métro et mes plus belles baskets pour arpenter cette ville à l’ambiance vibrante! Au-delà de ces attractions touristiques, s’il y a bien une chose qu’il faut faire à Bangkok, c’est manger et faire du shopping. Ces deux endroits sont parfaits pour plonger au coeur d’un week-end typique thaï !

Le marché de nuit de Rod Fai : un chatuchak sans touristes! Chatuchak est le marché du week-end le plus connu de Bangkok. Mais Rod Fai, très éloigné du centre-ville de Bangkok, offre une ambiance détendue, avec ses boutiques vintage, ses bars colorés, et ses longues tablées où les thaïs viennent dîner et faire la fête le week-end. Ambiance locale assurée !

Pour s’y rendre, comptez bien 30 minutes en taxi depuis le centre, car ce marché se trouve en fait pas loin de l’aéroport de Suvarnabhumi, voici l’endroit exact.

rod fai2
C’est le genre de restaurants que l’on trouve à Rod Fai !

rod fai

W Market : à quelques pas de la station de métro Phra Kanong se situe une place, bondée de Thaïlandais, entourée de stands de « street-food », la spécialité de Bangkok. Chaque soir, de nombreux locaux viennent y manger dans une atmosphère festive, et il y a même des concerts le week-end.

w district.jpg

Il faut faire un peu de route pour y parvenir, c’est vrai, mais hônnetement, cela vaut le détour! Ces lieux vous permettront de vous immerger dans le « vrai » Bangkok et de découvrir le rythme de vie des locaux!

Bonne découverte !

Laisser un commentaire

